Deuxième problème : impossible de se connecter

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    Bonjour

    Kegtux va fermer ses portes dans 3 mois et je me suis dirigé vers Akeba Backup pour réinstaller le site mais lors de la configuration du site, j'ai fait une petite erreur car le site ne marche pas.

    Un admin de Olympe, mon nouvel hébergeur qui est très réactif d'ailleurs, m'a dit que vu mon problème (https://community.olympe.in/t/erreur...blanche/2163/2), il doit y avoir une erreur dans la base de données, à ABSOLUTE URL où j'ai mis madgicsysteme.olympe.in au lieu de http://madgicsysteme.olympe.in. Il m'a dit qu'une solution est de réinstallé tout ce qui va me prendre un après midi donc samedi prochain car le temps de tout ôter puis de tout réinstallé, sa prend 3/4 heures (j'exagère peut-être) où de modifier dans la base de données ABSOLUTE URL mais dans quelle table je change sa ?

    Merci d'avance
    jérémie 14
    Dernière édition par jérémie14 à 21/05/2013, 13h32 Raison: Autre question
    Venez voir mon site : http://madgic.freeheberg.com

  • #2
    Re : Changer ABSOLUTE URL

    Le seul paramètre Joomla! qui pourrait correspondre est "$live_site" dans le fichier configuration.php, mais je n'ai jamais vu ce paramètre dans l'installation d'une sauvegarde Akeeba backup ! (ne le renseignant de toutes manières jamais, j'ai pu ne pas le voir...)

    Si c'est lui qui est en cause, il suffit de le vider ($live_site=''; )

    Au fait, le conseil de tout réinstaller pour un paramètre erroné me semble un peu lourd (j'en conclus que le technicien ne connaît pas, ou très peu, Joomla!), et une restauration de sauvegarde Akeeba, à moins que le serveur soit un escargot, ne prend que quelques minutes...

    Et si l'erreur est dans la base de données comme le dit ce technicien qui doit penser à un autre CMS, installer depuis Olympe une version vierge de Joomla! pour l'écraser ensuite par les fichiers et la base de l'ancien site n'est pas une réponse cohérente : si l'erreur est dans la base et qu'on remet celle de l'ancien site, on aura les paramètres de l'ancien, pas ceux du nouveau.
    Dernière édition par RobertG à 21/05/2013, 09h10
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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    • #3
      Deuxième problème : impossible de se connecter

      Bonjour

      Merci beaucoup, sa marche. C'est que je suis entrain de faire une transition avec Drupal et que Drupal est aussi installé et cette manipulation est peut être dans Drupal. Ce qui était lent surtout c'est la base de données de 10 mo qui a pris une heure et que 2/3 minutes pour installé 150 mo dans le SFTP!

      jérémie 14

      edit : fou de joie, j'ai voulu aller dans mon administration mais le problème est que quand je tape mes identifiants, la page charge puis mes identifiants disparaissent (sous chrome) ou pas (Firfox) mais dans tous les cas, je reste sur la page de connexion. De plus, quand j'essaye login oublié par exemple, je ne reçoit rien et j'ai modifié plusieurs fois mon login/mot de passe dans la bdd pour essayer, rien n'y fait.
      Est ce dut à une erreur de base de donnée ou de l'hébergeur?

      jérémie 14
      Dernière édition par jérémie14 à 21/05/2013, 13h32
      Venez voir mon site : http://madgic.freeheberg.com

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